- Détails
Pour la troisième année consécutive, le NPA-Révolutionnaires organisera ses rencontres d’été révolutionnaires du 23 au 27 août 2025 à Barbaste, dans le Lot-et-Garonne. Comme les précédentes éditions, elles seront l’occasion de se retrouver, d’échanger, de débattre et de se former pendant quatre jours, entre camarades de France et d’autres pays.
Avec une soixantaine d’ateliers, un meeting, des débats avec les organisations et groupes invités, et tous les échanges permis par les rencontres informelles autour du bar, de la piscine ou à la librairie, nul doute que les discussions y seront riches, une nouvelle fois !
De nombreux ateliers reviendront sur les sujets qui marquent l’actualité nationale et internationale : les affrontements commerciaux ou militaires, l’exacerbation des tensions inter-impérialistes et la militarisation croissante, la progression de l’extrême droite, l’offensive patronale contre nos conditions de vie et de travail, mais aussi bien sûr les réactions collectives et les révoltes qui secouent la planète.
Entre débats de fond, formations sur l’histoire du mouvement ouvrier et retours d’expériences militantes, on cherchera à se donner des outils de compréhension et des armes pour l’action. Et puis, aux rencontres d’été révolutionnaires, on participe aussi à des ateliers culturels, scientifiques ou artistiques, pour sortir du quotidien.
Si dans la société, c’est bien nous les travailleurs qui faisons tout tourner, aux rencontres d’été révolutionnaires chacun met aussi un peu sa main à la pâte, pour le service des repas, la tenue du bar ou de la librairie, la garde des plus petits ou les premiers soins, afin que chacun et chacune puisse profiter pleinement du séjour.
Les inscriptions sont ouvertes, alors n’attendez plus pour vous inscrire, pour le séjour ou pour le bus au départ de Paris.
Les inscriptions sont ouvertes sur le site HelloAsso. Suivre le lien suivant :
https://www.helloasso.com/associations/rencontres-d-ete-revolutionnaires/evenements/rencontres-d-ete-revolutionnaires-2025
- Détails
Un accord récent entre les deux parties du NPA issues de la scission du congrès de décembre 2022 a acté que chacune d’entre elles conserverait le nom de NPA suivi du titre de son journal national, NPA l'Anticapitaliste et NPA Révolutionnaires.
Lors de ce congrès l’ancienne direction, avec ses porte-parole Philippe Poutou et Olivier Besancenot, a fait le choix irresponsable d’organiser cette scission, excluant de fait près de la moitié de l’organisation qui combattait sa politique d’alliance avec la NUPES.
Cette scission affaiblit l’ensemble de l’extrême-gauche au moment où le regroupement de toutes les forces révolutionnaires et de toutes celles et ceux qui veulent changer le monde s’impose comme une évidence et une nécessité.
Comme nous l’avons écrit dans notre Déclaration adoptée au Congrès : « Au moment où se profilent les périls réels de militarisation et de durcissement autoritaire des régimes contre les classes populaires, mais où des réactions et capacités d’affirmation se présentent pour notre classe un peu partout dans le monde, il est temps de faire vivre dans les faits un pôle révolutionnaire. De regrouper ces forces, minoritaires mais bien réelles, qui militent pour le renversement révolutionnaire du système. Un système capitaliste qui accumule les preuves de sa faillite à satisfaire les besoins de l’humanité, alors qu’aujourd’hui, parmi les huit milliards d’individus, une majorité est maintenue au bord de la survie. Nous nous adressons à toutes les travailleuses et travailleurs, aux jeunes et moins jeunes, révoltés par le système d’exploitation capitaliste et son cortège de misère, de guerres et d’oppressions : rejoignez-nous pour son renversement et portons tous ensemble sur le devant de la scène l’actualité et l’urgence de la révolution ! »
Le site du NPA33 devient celui du NPA Révolutionnaires 33, sous l’adresse https://www.npa-r-33.org et s’inscrit dans cette perspective de continuer le NPA, de le refonder autour de son projet initial de rassemblement démocratique des anticapitalistes et révolutionnaires.



